ALGÉRIE
16/12/2017 07h:01 CET | Actualisé 16/12/2017 07h:01 CET

Jérusalem: rassemblements dans plusieurs wilayas du pays en solidarité au peuple palestinien (PHOTOS, VIDEOS)

Facebook/algeriepresseservice

Des milliers de personnes, chefs de partis, députés, citoyens et membres d'associations se sont rassemblés ce samedi 16 décembre 2017 dans plusieurs wilayas du pays pour exprimer leur solidarité au peuple palestinien et dénoncer la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'occupation israélienne.

La salle de la Coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf à Alger a été mise ce samedi à la disposition des associations, partis politiques, et citoyens pour "permettre à la population de la capitale d'exprimer sa solidarité avec la cause palestinienne dans le respect de la réglementation interdisant les marches à travers Alger pour des raisons de sécurité", a annoncé le 12 décembre dernier le Premier ministère.

La police a interdit quelques jours auparavant une marche à Alger-Centre, contre la décision de l'administration américaine. Des manifestants, qui ont répondu à un appel lancé la veille sur les réseaux sociaux à une manifestation à la Grande Poste, ont été surpris par un important dispositif policier, des barrières et des contrôles empêchant tout rassemblement.

LIRE AUSSI: A Alger-centre, la police a empêché une manifestation pour la Palestine

Des rassemblements ont également eu lieu dans d'autres wilayas, à l'instar de Blida ou de Djelfa.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.