ALGÉRIE
15/12/2017 06h:17 CET | Actualisé 15/12/2017 06h:18 CET

Sonatrach: des conventions-cadres avec trois groupes publics pour la réalisation de prestations

A picture taken on February 8, 2015, shows the headquarters of Algeria's state-owned energy giant Sonatrach in the capital Algiers. Sonatrach plans to invest at least $70 billion over the next 20 years to exploit shale gas in the southern desert. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE        (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images)
FAROUK BATICHE via Getty Images
A picture taken on February 8, 2015, shows the headquarters of Algeria's state-owned energy giant Sonatrach in the capital Algiers. Sonatrach plans to invest at least $70 billion over the next 20 years to exploit shale gas in the southern desert. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images)

Le groupe Sonatrach a signé jeudi à Alger, trois conventions-cadres avec les groupes publics Algeria chemical specialities (ACS), Divindus (Diverses Industries) et Logitrans, pour la réalisation de prestations, et ce, dans le cadre de la promotion de l'outil de production national, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence de son P-dg et ceux des trois groupes publics relevant des ministères de l’Industrie, des Travaux publics et des Transports, selon la même source.

Ces conventions-cadres régiront les modalités de réalisation, par les sociétés des trois groupes, des prestations dans des domaines diversifiés tels que les produits chimiques, le pharmaceutique, le transport et fret, la transformation du bois, la transformation métallique, au profit de Sonatrach et de ses filiales.

Par ailleurs, le groupe Sonatrach a également signé, au cours de la même journée, une quatrième convention-cadre avec l’Etablissement de réalisation des systèmes de vidéo-surveillance (ERSV), relevant du ministère de la Défense nationale, portant réalisation, clé en main, des projets dans les domaines de la vidéo surveillance, l'anti-intrusion, le contrôle d’accès, l’actualisation des systèmes de communication ainsi que la mise à niveau des installations existantes.

Une cinquième convention-cadre a été signée entre Sonatrach et l’Entreprise horticulture et espaces verts (EHEV), relevant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Ces conventions viennent consolider la politique du groupe Sonatrach visant la promotion de l’outil national de production, participant ainsi aux objectifs fixés par l’Etat en matière de réduction des importations et de transfert de devises, souligne le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.