ALGÉRIE
14/12/2017 03h:46 CET | Actualisé 14/12/2017 03h:46 CET

Des greffes d'implants cochléaires pour 8 enfants au CHU de Sétif

Wikimedia Commons

Des greffes d’implants cochléaires ont été effectuées au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Saâdna Abdennour de Sétif au profit de huit enfants au cours des trois derniers jours, a indiqué mercredi la chargée de la communication de cet établissement hospitalier, Ryma Boussoir.

Les interventions ont été réalisées par les praticiens spécialistes de l’unité ORL du CHU accompagnés par une équipe de CHU de Kouba (Alger), a indiqué la même source, précisant que six des huit enfants sont nés sourds-muets et deux l’ont été à la suite d’accidents.

Ces greffes qui interviennent après trois autres similaires effectuées en 2016 au bénéficie de deux enfants et un homme permettent aux concernés de recouvrer l’audition et de pouvoir s’exprimer, augmentant ainsi leurs chances d’insertion sociale.

La greffe des implants cochléaires est une première étape à suivre après un mois de la mise en service de l’implant.

Cette greffe "sera source de grande stupeur pour celui qui entend pour la première fois", a ajouté la même source, tout en notant que ces deux étapes seront suivies par une autre inhérente à la rééducation du patient aux sons et à leur interprétation, s'ensuit la phase de l’élocution.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.