TUNISIE
13/12/2017 13h:30 CET

14 petites attentions de couple pour se remonter le moral après une mauvaise journée

Closeup of a mid 20's couple spending romantic evening at a cozy coffee place and having some fun. He's whispering someting sweet into her ear and that made her smile.Shot from the outside through the large window they are sitting next to. Lots of defocused glimmering lights in the frame.
gilaxia via Getty Images
Closeup of a mid 20's couple spending romantic evening at a cozy coffee place and having some fun. He's whispering someting sweet into her ear and that made her smile.Shot from the outside through the large window they are sitting next to. Lots of defocused glimmering lights in the frame.

COUPLE - Les meilleurs conjoints sont ceux qui savent se redonner le sourire après une dure journée.

Pas de gestes grandioses: un mot doux, un câlin ou un plat préféré suffisent à égayer une journée pénible. Voici 14 petites attentions pour se remonter le moral quand la vie est dure.

1. Lui apporter le café après une insomnie.

"Un soir, j'étais terrassée par une migraine, et je n'ai pas dormi de la nuit. Quand je me suis réveillée le lendemain matin, j'ai vu une tasse de café et un mot de mon mari. Je me suis tout de suite sentie mieux."

― Brittanie R.

ksdks

"Bonjour chérie, je t'aime, bon café."

2. Mettre de la musique pour une danse improvisée dans la cuisine.

"Mon mari a vu que j'étais contrariée, alors il m'a invitée à danser dans la cuisine. On s'est enlacés sur du Jack Johnson. Exactement ce dont j'avais besoin."

― Lindsey K.

3. Lui commander à manger pendant une grosse semaine.

"J'étais vraiment stressé à cause du lycée et du sport. En tant que capitaine de l'équipe de cross, j'avais énormément de responsabilités, et je devais rendre des projets importants pour mes cours. J'étais si occupé durant cette semaine que je ne dormais presque pas et mangeais à peine. Je lui ai dit que j'étais très stressé et elle m'a tout de suite commandé à manger chez Panera. Je l'adore, c'est la meilleure."

Kenneth W.

"Ma copine savait que j'avais une journée difficile et que je n'avais pas déjeuné. Tout le monde devrait avoir une "Kam" dans sa vie. Mais pas @kameron haley, elle est à moi."

4. S'allonger ensemble pour s'apaiser et trouver le sommeil.

"Il s'allonge avec moi, même s'il est 20 h, me caresse le dos, me chuchote que je passerai une meilleure journée demain, et que tout ira bien. Il attend que je ronfle pour quitter la chambre."

― Crystal N.

5. Laisser des mots doux dans la maison.

"J'étais dans une relation longue distance avec mon conjoint Gregory pendant presque deux ans, et c'était parfois très dur. On a commencé à se laisser des petits mots doux quand on partait tôt le lundi matin (souvent avant 6 h 30) pour aller travailler dans nos villes respectives. Ces messages me remontaient toujours le moral quand il était parti et que je savais qu'on ne se verrait plus pendant une semaine. On s'écrivait des mots gentils, des blagues qu'on était les seuls à comprendre, des mots spéciaux ou des pense-bêtes pour ne pas oublier telle ou telle chose pour notre prochain voyage ensemble."

― Kelley W.

ksksk

6. Prendre l'autre dans ses bras et le rassurer.

"J'ai deux boulots et deux filles d'une relation précédente. Je suis donc tout le temps très occupée, j'ai toujours une tonne de choses à faire. Je stresse très facilement. Parfois, je craque après une mauvaise journée. Mon conjoint, Alex, fait preuve d'énormément de patience, c'est incroyable. Il sait ce que je ressens et que parfois, j'ai juste besoin qu'il me prenne dans ses bras, même quand je perds pied. J'ai juste besoin de ses mots rassurants et de ses bras pour savoir que tout va bien."

― Loyda R.

7. Lui masser les pieds.

"Il me masse un point particulier de la cheville. Ça me calme instantanément et ça me rend heureuse."

― Rebecca S.

ksklslks

8. Lui apporter ses sucreries préférées.

"Ma copine est prof au collège et elle passait une journée horrible. Elle était crevée et, évidemment, ses élèves ne l'écoutaient pas (comme la plupart des collégiens). Quand j'ai vu son tweet à midi, disant qu'elle mourrait d'envie de manger un donut, j'ai décidé de la prendre au mot et d'égayer sa journée. Elle adore les donuts (j'ai parfois l'impression que je passe après eux!) et, à l'époque, j'habitais encore Chicago. Je suis allé à Stan's Donuts, un de ses magasins préférés, j'ai pris une boîte de douze, et j'ai passé une heure dans les bouchons pour la lui apporter. Vu son expression ébahie quand je suis arrivé dans sa classe, son sourire et ses larmes quand elle a compris que j'étais venu avec des donuts juste pour elle, ça valait le coup."

― Mellow P.

"Quand ta copine passe une mauvaise journée et que tu fais une heure de trajet en voiture pour la surprendre sur son lieu de travail et la faire sourire."

9. Organiser une session câlins avec votre animal de compagnie.

"Il m'amène notre chien, ma livraison de câlins."

― Christina B.

ksdkskl

10. Écrire des cartes rigolotes pour se faire rire quand on a envie de pleurer.

"Quand je passe une mauvaise journée, mais que mon copain sait exactement comment me remonter le moral."

― Kathalinaa

11. Décorer la maison.

"Mon fiancé et moi nous sommes installés ensemble cet été, et je l'ai prévenu qu'il allait passer le Noël le plus ringard de toute sa vie, étant donné qu'il n'a jamais compris l'intérêt des décorations ni des cartes de Noël! J'étais dans une mauvaise passe au boulot et, un soir de novembre après une dure journée de réunions jusqu'à pas d'heure, je suis rentrée à la maison. Elle était plongée dans le noir complet. Quand je suis arrivée dans le salon, Connor a mis en marche une playlist de chants de Noël, m'a tendu un verre de vin chaud. Devant moi, il y avait un sapin de Noël avec toutes les décorations prêtes à être installées. J'ai pleuré. C'était une superbe preuve d'attention. J'ai complètement oublié mes soucis."

― Jessica M.

kslkls

12. S'envoyer des SMS drôles pour se faire sourire.

"Mon copain m'a envoyé ce message parce que j'avais cours toute la journée et que je n'allais pas très bien. J'avais énormément de trucs à faire et des problèmes personnels. Alors il m'a envoyé des SMS adorables toute la journée, et celui-ci est mon préféré."

― Bekah G.

"Quand tu passes une mauvaise journée et que ton copain te remonte le moral #fillelapluschanceusedumonde."

13. Se faire rire.

"Mon fiancé et moi essayons toujours de nous faire rire après une longue journée. C'est ce que je trouve le plus adorable, parce que ça marche vraiment! Le rire est le meilleur des remèdes."

― Jennifer L.

kkk

14. Lui apporter le dîner au lit.

"Quand j'ai passé une mauvaise journée, mon mari m'apporte le dîner au lit. Quand votre homme vous apporte un croque-monsieur sur une assiette en forme de cœur, vous oubliez tous vos problèmes."

― Cat C.

kkdk

Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost américain, a été traduit par Lola Duclos pour Fast For Word.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.