MAROC
09/12/2017 07h:03 CET

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France ont été volés

TWITTER/BLEU_ISERE/MAIRIE DE CHARVIEU-CHAVAGNEUX

MORT DE JOHNNY HALLYDAY - La commune de Charvieu-Chavagneux dans l'Isère est (pour l'instant) la seule rue de France à porter le nom de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre. C'est donc le seul endroit où l'on peut trouver des panneaux au nom du chanteur, et cela suscite visiblement la convoitise.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 8 décembre, la police nationale a constaté la disparition de cinq des huit panneaux installés dans la rue qui porte le nom du chanteur depuis juin 2013, rapporte Le Dauphiné Libéré

.

Mais Gérard Dezempte, le maire de la ville, relativise: "Je comprends qu'ils les aient volés, on est la seule commune de France à avoir une rue Johnny Hallyday", a-t-il confié à France3.

La municipalité ne compte pas déposer de plainte après ce vol, l'édile considérant que "l'image de Johnny, c'est la joie, c'est la paix". "Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas", a dit le maire. Il propose à ceux qui voudraient une authentique plaque de la rue Johnny Hallyday d'en faire la demande à la mairie en y joignant le paiement du panneau.

De quoi décourager les voleurs, et ce d'autant plus que les plaques au nom du chanteur ne devraient pas tarder à se multiplier. Christian Estrosi a ainsi annoncé qu'il y aurait une rue Johnny Hallyday à Nice, une initiative qui devrait être reprise dans de nombreuses communes de France, au vu de l'émoi suscité par la mort du rockeur.

LIRE AUSSI: