MAROC
26/11/2017 06h:17 CET

La réponse simple et efficace de CNN à ce tweet de Donald Trump

Jim Bourg / Reuters
U.S. President Donald Trump speaks prior to participating in the 70th National Thanksgiving turkey pardoning ceremony in the Rose Garden of the White House in Washington, U.S., November 21, 2017. REUTERS/Jim Bourg

MEDIAS - La guerre est déclarée depuis maintenant un petit moment entre Donald Trump et CNN. Mais le président américain sait l'entretenir. Ce samedi 25 novembre, celui-ci y est allé d'une nouvelle charge contre la chaîne de télévision, lui reprochant notamment de mal représenter les Etats-Unis au yeux du "monde extérieur", constitué des autres pays de la planète.

"Fox News est BEAUCOUP plus importante aux Etats-Unis que CNN, mais à l'extérieur des Etats-Unis, CNN International est toujours une source majeure de (fausses) nouvelles, et ils représentent très mal notre nation dans le monde. Le monde extérieur ne voit pas la vérité avec eux!", a ainsi tweeté Donald Trump.

Ce à quoi a répondu CNN, déjà remarquée pour sa réponse cinglante au président américain avec la publicité "Ceci est une pomme": "Ce n'est pas le travail de CNN de représenter les Etats-Unis dans le monde. C'est le vôtre. Notre travail consiste à rapporter les nouvelles."

"Chez CNN International, nous versons du sang pour vous apporter les nouvelles. Rien de faux à ce sujet", a répondu de son côté le journaliste de CNN Ben Wedeman, photo à l'appui.

LIRE AUSSI: