MAROC
26/11/2017 17h:43 CET | Actualisé 26/11/2017 17h:43 CET

Revivez en images la 4e édition de "Visa for Music"

MUSIQUE - Après quatre jours de festivités et de rencontres entre professionnels, la plateforme de musique Visa for Music a clôturé samedi soir sa quatrième édition. Cette année, les rbatis ont pu assister à une soixantaine de concerts présentant des groupes aussi différents les uns que les autres, sur les cinq scènes de l’événement. Du rock, du reggae, de la fusion, du raï, du blues… il y en avait pour tous les goûts.

Des artistes du monde entier ont fait le déplacement jusqu’à Rabat pour faire partie de la programmation. Ils vont venus d’autres pays du Maghreb comme Yuma, Nour Harkati, ou Raïna Raï, mais aussi du Moyen-Orient, notamment la Djette Sama, Al Morabba3, ou Ali Asghar.

Mais si la plateforme veut mettre en valeur les artistes de la région, elle reste néanmoins ouverte aux autres continents. La France, la Belgique, le Portugal, l’Italie ou encore la Corée du Sud, étaient tous présents lors des concerts notamment avec IALMA, Jeong GA Ak Hoe, et Les sonorités des îles étaient également de partie avec notamment la troupe de Jouvay Fest qui avait ouvert le bal avec une parade de musique et de danse.

Quelques artistes marocains, comme Fayçal Azizi ou Jihane Bougrine, ont pu évidemment participer à cette plateforme qui a réuni plusieurs programmateurs de festival et professionnels dans l’industrie de la musique.

HuffPost Maroc vous fait redécouvrir (presque) toutes ses mélodies du monde en image.

La 4ème édition de Visa for Music

LIRE AUSSI: