TUNISIE
21/11/2017 08h:15 CET | Actualisé 21/11/2017 13h:07 CET

Les rendez-vous à ne pas manquer sur Tunis et Sousse pendant la semaine de la gastronomie italienne

franckreporter via Getty Images
friends toasting with red wine after the harvesting

La cuisine italienne conquiert le monde entier pendant une semaine, du 20 au 26 novembre, c'est "La semaine de la gastronomie italienne", et ça se passe aussi en Tunisie.

"On fête la semaine de la gastronomie italienne dans le monde entier. C'est pour promouvoir le made in Italy, pour promouvoir la gastronomie italienne et son raffinement", affirme Olfa Lazhari, secrétaire générale de la chambre tuniso-italienne, au HuffPost Tunisie.

Pour l'occasion, plusieurs restaurants à Tunis et à Sousse proposent des tarifs spéciaux sur leurs menus italiens. Liste ci-dessous.

Une semaine de dégustation mais aussi de débats et de discussions où vous pouvez rejoindre la table ronde, pour discuter autour de l'huile d'olive de qualité, qui représente autant la gastronomie italienne que tunisienne, et ce le 22 novembre à l'Institut Culturel Italien à Tunis.

Une conférence présentera "Les vertus du régime méditerranéen", le 23 novembre, à l'Institut Culturel Italien à Tunis également.

Vous pouvez profiter de tarifs spéciaux sur les menus italiens, du 20 au 26 novembre, chez les restaurants suivants:

Anthony et Positano à la Marsa

Le Lodge, Peppino et Il Circolo Italiano à Tunis

Momenti Italiani à Enasser II

Nonna Carmela et Al Pachino à Menzah 5

La Trattoria Italiana à Menzah 9A

L’Antica Pizzeria da Pietro aux Jardins d'El Menzah

Pasta Cosi, La Focaccia et Flat Café aux Berges du Lac

Tchevap à Carthage

Dar Zarrouk à Sidi Bou Said

La Spigola à la Goulette

L’Artisto et Da Claudio à Sousse

La semaine a été inaugurée à Dar Zarrouk, le 20 novembre, sur un discours de l'Ambassadeur de l'Italie, accompagné d'un diner concocté par le chef Elia Grillo, qui a présenté des spécialités de la ville de Rieti.

Semaine de la gastronomie italienne en Tunisi

Les différents partenaires et organisateurs de l'événements étaient présents: l’Ambassade d’Italie à Tunis, l’Institut Culturel Italien, l’ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur ainsi que la Chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie.

"On espère à travers ces manifestations faire une bonne promotion de la gastronomie italienne", déclare Olfa Lazhari, "Ce sera mon souhait de voir une semaine tunisienne en Italie. On pourrait l'organiser si on a l'aide du gouvernement".

Et d'ajouter: "Il faut bien sûr trouver la région, trouver les produits à promouvoir. Nous avons des produits qui répondent à des normes européennes bien sûr, mais on doit les promouvoir. Ce qui manque en Tunisie, c'est la médiatisation, on n'arrive pas à refléter la vraie image de la Tunisie".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.