
Le ministère des Affaires étrangères tunisien a exprimé, via un communiqué publié le lundi 30 octobre, son soutien au gouvernement espagnol dans ses efforts pour trouver une solution pacifique à la crise catalane et ce, dans le cadre du respect de la Constitution et des lois espagnoles.
"Nous réitérons notre attachement au principe de la souveraineté des États et leur unité territoriale (...) qui est une constante dans notre politique étrangère" a indiqué le communiqué.
L'Espagne fait face depuis un mois à une crise politique sans précédent après la déclaration d'indépendance du Parlement régional de Catalogne suite à un référendum d'autodétermination.
Dimanche 29 octobre, une manifestation immense de Catalans partisans de l'unité de l'Espagne a jalonné les les rues de Barcelone.
Le procureur général de l'État espagnol a annoncé lundi avoir requis des poursuites pour "rébellion" contre des membres du gouvernement catalan destitués, accusés d'avoir provoqué la crise institutionnelle ayant mené à une déclaration d'indépendance.
LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.