TUNISIE
20/09/2017 12h:26 CET | Actualisé 26/09/2017 07h:51 CET

Une bière brune tunisienne classée parmi les meilleures bières au monde au World Beer Awards 2017

An english ale bitter beer pint on a wooden table in a pub in UK
inese online via Getty Images
An english ale bitter beer pint on a wooden table in a pub in UK

Lancée en 2015, la "Stella Black" se réjouit déjà d'être la première bière brune tunisienne. Deux ans après son lancement, elle est reconnue parmi les meilleures bières au monde aux World Beer Awards, dans la catégorie "English Brown Ale" (en Français: "Bière Brune Anglaise").

Au goût caramélisé, un brin fruité, aux arômes de café et avec ses 6,3° d’alcool, elle a visiblement séduit le jury. Un jury d'experts internationaux, qui goûtent aux bières "postulantes" à l'aveuglette.

Cette bière tunisienne est ainsi reconnue comme étant une des meilleures bières représentatives de ce style au niveau mondial.

dddd

En tout, sept bières de sept pays ont été sélectionnées dans cette catégorie, élues meilleures bières brunes au monde. Outre la Tunisie, on retrouve le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Irlande, le Japon et le Royaume Uni.

Le concours World Beer Awards a lieu chaque année depuis 2007 et attire les brasseurs du monde entier. Pour cette année, plus de 1900 bières de 36 pays différents étaient en lice pour les 72 catégories.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.