TUNISIE
12/09/2017 08h:52 CET | Actualisé 12/09/2017 08h:52 CET

La deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain débute le 13 septembre à Paris (PHOTOS)

L’Institut du Monde Arabe (IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) organisent la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain qui ouvrira le 13 septembre 2017.

Après un premier succès en 2015, la Biennale des photographes du monde arabe contemporain revient donc pour une deuxième édition qui se déroulera en simultanée dans 8 lieux parisiens à savoir: l'Institut du Monde Arabe, la Maison Européenne de la Photographie, la Cité des Arts, la Mairie du 4eme, la Galerie Thierry Marlat, Photo 12, la Galerie Clémentine de la Féronnière et la Galerie Binôme.

À l'honneur lors de cette Biennale, la Tunisie et l'Algérie mais également la photographe marocaine décédée en janvier 2016, Leïla Alaoui.

Tout au long de la Biennale, des rencontres publiques seront organisés avec les photographes à l'Institut du Monde Arabe, à la Cité internationale des arts ainsi qu'à la Maire du 4eme.

En marge de cet évènement culturel majeur, le HuffPost Tunisie vous propose un avant-goût de la Biennale avec ce portfolio de certaines oeuvres qui y seront exposées:

Des oeuvres que vous retrouverez à la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.