MAROC
25/08/2017 08h:45 CET

Aïd Al Adha: Les retraités recevront leur pension dès lundi

ASSOCIATED PRESS
Two Moroccan men carry sheep to sacrifice them for the Muslim Eid al-Adha feast, 40 days after the end of Ramadan, in the souk of Ifriquia in Casablanca, Friday March 17, 2000. (AP Photo / Abdeljalil Bounhar)

AÏD - Après les fonctionnaires qui seront rémunérés ce vendredi 25 août, les retraités recevront eux leur pension le lundi 28 août au lieu du 1er septembre. C'est ce qu'a annoncé dans un communiqué la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR).

Selon la CIMR, cette disposition vient en prévision des dépenses liées à l'Aïd Al Adha, qui aura lieu vendredi 1er septembre.

"Cette mesure a été prise par la caisse à l’occasion de l'Aïd Al Adha afin de permettre à ses allocataires et leurs familles de passer la fête du sacrifice dans de bonnes conditions et les soulager face aux lourdes charges qui pèsent considérablement durant cette période", explique la CIMR dans son communiqué.

Une mesure qui suit celle prise en début de semaine par le ministère de l’Économie et des Finances, qui a annoncé que les employés de la fonction publique seront rémunérés le 25 août au lieu de la fin du mois.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter