Comment saccager l'art à coup de selfies. A Los Angeles, une œuvre d'art de la galerie 14th Factory, a été bien malmenée par un visiteur. Il y a quelques semaines, une femme a tenté de prendre un seflie avec l'exposition "Hypercaine" en arrière plan. La maladresse aidant, elle a ruiné une grande partie de l'œuvre.
Le bras tendu, la jeune femme a reculé pour avoir un meilleur angle pour sa photo. C'était sans compter le piédestal exposé derrière elle qui a basculé, emportant une dizaine d'autres présentoirs dans un effet domino, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, captée par la caméra de surveillance et diffusée sur le site
i=4db_1499951926" target="_hplink"> LiveLeak.
The title was inspired by the electronic dance track 'Hypercaine' by DJ Fresh. It's also a signifier of the ultimate human drug — power. pic.twitter.com/4Ryv1DwmpQ
— The 14th Factory (@the14thfactory) 13 juillet 2017
Selon le musée, trois sculptures ont été endommagées "irrémédiablement". Coût des dégâts: 170.000 euros. Cher le selfie.
The 14th Factory est un projet d'art éphémère a but non lucratif. L'exposition intitulée "Hypercaine" est composée d'une série de couronnes créées avec dans différents matériaux et de différentes formes, de la plus basique à la plus alambiquées et abstraite.