MAROC
15/07/2017 12h:33 CET | Actualisé 15/07/2017 14h:40 CET

Ce sac Balenciaga ne vous rappelle rien?

Balenciaga/Instagram

INSOLITE - Décidément, Balenciaga s'est trouvé un filon dans la réexploitation d'objets du quotidien. Après le sac Ikéa, manta, et le "shopping bag" à 1.500 dollars, la marque française vient de sortir une version "luxe" du sac de course en plastique:

BALENCIAGA MEN SPRING SUMMER 18: Explore the collection on Balenciaga.com. PRE-ORDER: The full Men Spring Summer 18 Runway collection will be available for pre-order on Balenciaga.com for one week starting Thursday June 22. #Balenciaga #Men #SS18 #PFW #Look29

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Une ressemblance qui n'a pas échappé à certains internautes:

balenciaga

balenciaga

Ce sac ressemble particulièrement aux sacs en tissu vendus dans les épiceries depuis l'instauration du "zéro mika" au Maroc:

Des accessoires qui font partie de la collection printemps-été 2018 de la maison et qui ne seront commercialisés en magasin que l'an prochain.

Une stratégie bien calculée

Il faut dire que la marque multiplie ce genre de coups d'éclats depuis l'arrivée du designer Demna Gvasalia à la tête de la célèbre maison. Selon nos confrères du HuffPost Québec, "clairement la maison de couture compte sur la publicité gratuite des médias sociaux pour faire parler d'elle en créant une fois de plus la polémique".

Visiblement... ils ont raison.

LIRE AUSSI: