MAROC
30/06/2017 06h:46 CET

Un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée en région parisienne sans faire de victimes

La police devant la mosquée de Créteil, en région parisienne, le 29 juin 2017, après qu'un homme a tenté de foncer sur la foule.
Gonzalo Fuentes / Reuters
La police devant la mosquée de Créteil, en région parisienne, le 29 juin 2017, après qu'un homme a tenté de foncer sur la foule.

TERREUR - Un homme a tenté jeudi 29 juin au soir sans succès de foncer en voiture dans la foule devant la mosquée de Créteil en région parisienne, sans faire de blessés, a indiqué la préfecture de police de Paris.

"Un individu à bord de son véhicule 4X4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Créteil", précise la préfecture dans un communiqué, notant que "ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite".

Selon le quotidien Le Parisien, l'individu, d’origine arménienne, qui n’était ni alcoolisé ni sous l’emprise de stupéfiants, aurait déclaré avoir voulu "venger le Bataclan et les Champs-Elysées".

Il a été par la suite interpellé sans incident à son domicile.

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a condamné "fermement ces faits", faisant savoir que tout est mis en oeuvre pour que l'enquête puisse "préciser les motivations du conducteur et de déterminer sa responsabilité pénale".

LIRE AUSSI:Newcastle: Une voiture fonce sur des piétons célébrant la fin du ramadan