ALGÉRIE
25/06/2017 05h:52 CET | Actualisé 25/06/2017 06h:01 CET

Le monde musulman célèbre la fête de l'Aïd El Fitr

Plus divisé que jamais, le monde musulman célèbre ce dimanche la fête de l'Aïd El Fitr. Alors que l'on se bat toujours en Irak et en Syrie contre les groupes armés, la crise au sein des pays du golfe vient assombrir un peu plus le tableau de cette fête. Le clivage sunnite-chiites est plus que jamais mis en avant

Jour de fraternité, de pardon et de réconciliation, les musulmans célébreront ce Aid el Fitr en rangs dispersés.

Il convient tout de même de se rappeler que c'est une journée de fête pendant laquelle, après le mois de ramadan, plus d'un milliard de musulmans sur la planète fête l’accomplissement du ramadhan et leur réussite à jeûner tout un mois. En famille surtout et entre amis, ils se rencontrent, se rendent visite, partagent leurs repas et se pardonnent.

Repas et pâtisseries sont préparés à cette occasion dans chaque foyer et partagés avec familles, amis ou offerts aux voisins. Le tout dans la joie et la bonne humeur.

C'est aussi un jour de cadeau. Les familles offrent à leurs enfants jouets, argent, et beaux habaits.

Pour les musulmans, c'est surtout un moment pour l'auto-évaluation du mois de jeûne qui vient de s'écouler. Chacun réfléchit sur les bonnes choses qu'il a accomplies et ce qu'il devrait encore accomplir pour que son jeûne soit accepté.Comme toutes les fêtes religieuses musulmanes, l'Aid El Fitr est un grand moment de réflexion et de spiritualité.

Galerie photo Célébration de Aid El Fitr dans le monde musulman Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.