MAROC
24/06/2017 09h:18 CET | Actualisé 24/06/2017 09h:19 CET

Tournée littéraire: Leïla Slimani à la rencontre de son public à Rabat, Casablanca et Tanger

C.Helie/Gallimard

LITTÉRATURE - L'année a été fort riche pour Leïla Slimani: lauréate du prix Goncourt en novembre dernier pour son deuxième roman, "Chanson douce", l'auteure a reçu au mois de mars à Paris les insignes d'Officier d el'ordre des Arts et des Lettres. On l'a aussi vue en mai dernier à l'Élysée, lors de la rencontre entre François Hollande et le roi Mohammed VI, et de nouveau lors du voyage présidentiel d'Emmanuel Macron au Maroc, le 14 juin dernier.

Au Maroc, c'est en juillet qu'on la retrouvera, deux années après la tournée au Maroc pour présenter son premier roman "Dans le jardin de l'ogre". L'auteure ira à la rencontre de son public dans 3 villes du royaume, à savoir Rabat, Casablanca et Tanger, pour parler de "Chanson douce".

Dans les capitales administrative et économique, les rencontres seront animées par l’actrice et journaliste Fatym Layachi et s'accompagneront de lectures d’extraits du roman. À Tanger, c'est à un dialogue entre deux Goncourt marocains, Leïla Slimani et Tahar Ben Jelloun, que sera convié le public, avec une rencontre axée autour de la question "Comment écrire et publier un livre?". Chaque rencontre sera suivie d’un moment d’échange avec l’écrivaine et d’une séance de dédicaces, précisent les organisateurs.

Journaliste et écrivaine franco-marocaine, passée par le lycée français de Rabat avant d’être diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Leïla Slimani est invitée en juillet par l’Institut français du Maroc, dans le cadre de sa Saison culturelle. Elle publiera fin août l'essai "Sexe et mensonges", aux éditions Les Arènes.

PROGRAMME

RABAT

Jeudi 6 juillet 2017 à 18h30

Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

CASABLANCA

Vendredi 7 juillet 2017 à 19h30

Institut français de Casablanca

TANGER

Samedi 8 juillet 2017 à 19h

Hôtel El Minzah

LIRE AUSSI: