MAROC
25/05/2017 08h:50 CET | Actualisé 25/05/2017 08h:51 CET

2M, Al Aoula, Medi1 TV, TV5 Monde... Que nous réservent les chaînes télé pour ramadan?

DR

TELEVISION - Comme chaque année, ramadan rime avec nouvelles programmations télé. Des sketchs, des séries, des sitcoms et de la musique. De quoi accompagner l'avant et l'après rupture du jeûne, et soulager la digestion des téléspectateurs.

Voici une sélection des nouveaux programmes de la télévision marocaine et de la chaîne TV5 Monde pour ce ramadan:

2M:

2M, cette année, mise sur les nouveautés et l'humour. Mais c'est la version marocaine de l'émission culte de Canal Plus "Le Jamel Comedy Club" qui tiendra en haleine les fans de ce genre de show.

Galerie photoProgramme Ramadan Voyez les images

Al Aoula :

Cette année, sur Al Aoula, c'est la saison des comebacks! La première chaîne remet sur le devant de la scène deux figures populaires de l'humour de la télévision marocaine, Hanane Fadili et Mohamed El Jem.

Galerie photoProgramme Ramadan Voyez les images

TV5 Monde:

Pas de rendez-vous hebdomadaire sur la chaîne francophone internationale. Mais, cette année, TV5 Monde dédiera une partie de sa programmation à la culture musicale, culinaire et cinématographique du Maghreb.

Galerie photoProgramme Ramadan Voyez les images

Medi1 TV:

C'est la grande absente, cette année. Medi1 TV a préféré se consacrer à son rôle de chaîne dédiée à l'information. La chaîne ne prévoit ainsi aucun programme spécial pour ramadan. Elle compte seulement "aménager les horaires de certains programmes".

LIRE AUSSI:À la rencontre des personnalités qui participeront ce Ramadan à MasterChef Celebrity (VIDÉO)