TUNISIE
17/05/2017 06h:07 CET | Actualisé 21/06/2017 12h:46 CET

Tendances Printemps-été 2017: Les couleurs et les imprimés incontournables

Cropped shot of footwear on a colourful backgroundhttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pi/shoots/783402.jpg
PeopleImages via Getty Images
Cropped shot of footwear on a colourful backgroundhttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pi/shoots/783402.jpg

STYLE- Cette année, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. On a décrypté pour vous les tendances pour le printemps-été 2017. Tout semble permis, même le total look! Alors fini les manteaux, le cuir et le daim, place aux tissus légers et aux couleurs estivales. Voici les 5 incontournables du moment:

L'été en rose

fashion pink

Selon les magazines de mode, le rose est plus tendance que jamais cette année.

Dans toutes ses teintes, il vient colorer vêtements, chaussures et accessoires. Poudré, Pastel ou vieux rose pour un look plutôt romantique, assortis à des matières fluides et légères, à la dentelle et à la broderie. Des noeuds et des froufrous pour retomber en enfance, ou alors les rose flashy ou fushia pour une look plus shocking et plus glamour.

Le soleil brille, et vous aussi!

fashion

Vous l'avez vu sans doute partout pendant l'automne-hiver, le jaune s'assume et continue à se pointer pour les saisons printemps-été 2017. Le jaune est la couleur qui sent bon les vacances cette année! Pulls, robes, sacs et chaussures jaunes, dans toutes ses teintes. Pour les moins audacieuses, les accessoires peuvent faire l'affaire et donner une touche tendance et fraîche à n'importe quelle tenue.

Les fleurs ne se fanent jamais

dress flower

Indémodable selon Cosmo, l'imprimé fleuri est toujours aussi tendance que l'année dernière, l'année d'avant et les années qui ont précédé, il est partout et dans toutes les tailles, mais aussi pour tous les looks.

Etes-vous plutôt romantique, bohème ou rock? Pas de problème, les fleurs s'adaptent aux différents styles.

Un saut dans le passé

fashion retro

Retour aux seventies avec les imprimés "papier-peint", dans les vêtements comme dans les chaussures, mais aussi aux années 80 et 90, avec les épaules froncées, les tissus bouillonnés ou encore le pailleté. La tendance se traduit en hippie mais aussi en funky selon le magazine Madmoizelle.

Un pas vers le futur

fashion futuristic

Pour le printemps-été 2017, on avance aussi dans le temps. Les couleurs or, argent et cuivre s'invitent chez vous, dans des formes volumineuses et avec des coupes asymétriques, pour un look futuriste. Un été métallisé et tout moderne vous attend!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.