TUNISIE
09/05/2017 07h:21 CET | Actualisé 09/05/2017 08h:39 CET

Le président Chafik Sarsar et plusieurs membres démissionnent de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections

Le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections Chafik Sarsar et plusieurs autres membres de l'Instance ont démissionné, mardi, ont annoncé plusieurs médias à l'instar de radio Shems FM.

Lors d'une conférence de presse donnée par le président de l'Instance (Vidéo ci-dessus) , celui-ci a affirmé que deux autres membres ont également présenté leur démission. Il s'agit du vice-président de l'Instance Mourad Moualhi et Lamia Zargouni, membre de celle-ci.

"Notre décision est responsable" a affirmé Chafik Sarsar qui a indiqué que des tensions internes au sein du Conseil de l'Instance touchent aux principes et aux valeurs démocratiques: "Il ne s'agit plus de différends liés aux façons de travailler (...) Depuis le 10 février dernier et la passation entre les anciens et les nouveaux membres, ce différend s'est approfondi et a mené à une ambiance pesante" a-t-il indiqué.

Face à cette situation, le président de l'Instance a appelé l'Assemblée des représentants du peuple a remplacer les membres démissionnaires avant les vacances parlementaires.

D'autres membres prépareraient leur démission indique la correspondante de la radio Mosaïque FM.

Cette démission intervient à quelques mois des élections municipales prévues au mois de décembre 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.