ALGÉRIE
02/05/2017 05h:12 CET | Actualisé 02/05/2017 05h:12 CET

Inauguration d'une centrale solaire à Djanet, à Illizi

Facebook/Energy.gov.dz

Une centrale solaire d'une capacité de 3 mégawatts a été inaugurée lundi 01 mai 2017 à Djanet par le ministre de l’Energie et ministre des Ressources en eau et de l’Environnement par intérim, Noureddine Bouterfa, en visite lundi dans la wilaya de Illizi.

Cette centrale solaire est implantée sur une superficie de 5 hectares et devrait renforcer les installations et les capacités d’approvisionnement de la région en énergie électrique.

Ce projet, qui contribue également à une économie dans l’usage des produits énergétiques (gasoil), a généré 160 emplois temporaires, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

Noureddine Bouterfa a par ailleurs annoncé la réalisation de centrale électrique de 36 mégawatts dans la même ville, devant entrer en service vers la fin 2018-début 2019.

M. Boutarfa a inspecté au terme de sa visite le chantier du gazoduc Illizi-Djanet, d’une capacité de transport annuelle de 150 millions M3.

Longue de 379 km, cette canalisation de transport de gaz vise l’alimentation en gaz naturel des centrales et stations d’électricité existantes à Djanet et les localités avoisinantes, dont Fadhnoune, Ifni, Ihrir, et la région de Bordj El-Haouès, selon la fiche technique du projet.

Cet ambitieux projet, devant entrer en exploitation à la fin de 2017, devra générer 300 emplois entre permanents et provisoires, est-il signalé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.