ALGÉRIE
20/04/2017 09h:25 CET | Actualisé 20/04/2017 09h:27 CET

La course du Pharmarathon de retour pour une 3e édition à Alger

Anadolu Agency via Getty Images
ALGIERS, ALGERIA - OCTOBER 21: Participants, wearing pink shirts form a human ''pink ribbon'', take part in a Breast Cancer Marathon within the Breast Cancer Awareness Month events in Algiers, Algeria on October 21, 2016. (Photo by Bechir Ramzy/Anadolu Agency/Getty Images)

La 3e édition du Pharmarathon, course organisée par l'Association des étudiants en pharmacie, aura lieu le samedi 22 avril à la forêt de Bouchaoui (Alger-Ouest).

L’événement qui en est à sa troisième édition est ouvert à toutes les catégories de personnes, y compris les personnes atteintes de diabète ou d'hypertension. Le Pharmarathon est une course de 3,2 kilomètres, organisée dans le cadre de la campagne de lutte contre le diabète et l'hypertension artérielle et aura lieu de 8h30 à 14H.

Les organisateurs du Pharmarathon ont également pensé aux enfants, avec un circuit spécialement adapté de 300 mètres. Des jeux éducatifs pour enfants et adultes sont prévus dans le but de sensibiliser les participants à l'importante d'une alimentation saine et équilibrée. A la fin de l’événement, un tirage au sort fera gagner des cadeaux au participants.

La course est une initiative de l'association scientifique des étudiants en pharmacie de l’université d’Alger. L'ASEPA œuvre pour sensibiliser la jeunesse Algérienne à travers des campagnes, des événements ou des journées de sensibilisation.

Pour s'inscrire et participer à la course, il faut remplir le formulaire en cliquant ici.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.