MAROC
10/04/2017 10h:36 CET | Actualisé 10/04/2017 11h:02 CET

Pink Martini à Jazzablanca, un concert surprenant et exaltant (PHOTOS)

JAZZABLANCA - Il y avait du monde dimanche soir, à l'hippodrome de Casablanca, pour le concert de Pink Martini. Le groupe américain, composé de douze musiciens de talent, a enflammé la scène avec ses titres les plus connus, dont le célèbre Je ne veux pas travailler, une reprise d'Edith Piaff qui a fait leur succès.

La formation originaire de Portland, qui chante en une dizaines de langues au moins, dont l'arabe, a offert au public des interprétations surprenantes de Fairouz et Abdelhalim Hafez. Le groupe a aussi interprété des titres de leur tout premier album "Sympathique", pour le plus grand bonheur du public présent. Le concert a duré un peu plus d'une heure.

Un peu plus tôt, sur la très conviviale scène du Village, le public avait rendez-vous avec 50'Oclock. Ce groupe ivoirien est composé de quatre jeunes musiciens qui ont choisi de faire de l'Afrojazz leur créneau. Atlantic Soul Orchestra, dont les reprises d'Otis Redding, Marvin Gaye, ou encore James Brown ont fait chauffer le public, ont pris le relais par la suite.

Au Jazz Club, Robyn Bennett et son groupe Bang Bang ont livré une seconde prestation exceptionnelle après celle de la veille, au Village. La formation a été suivie par une session de Jam à laquelle ont participé plusieurs des musiciens présents.

Journée portes ouvertes à La Boutique éphémère

Le public qui a fait le déplacement à l'hippodrome dimanche a également pu découvrir sur place un espace dédié à la "création originale". La boutique des créateurs, conçue par La Caravane Ephémère, réunit une vingtaine de marques marocaines venues présenter leurs toutes dernières créations.

Celle-ci restera ouverte jusqu'au 13 avril, de 18h à 23h30, au Village du festival. Les créateurs qui y sont présents sont:

Artmodeste; l’Atelier Nihal; Deborah Benzaquen; Casabeldi, Casablanca courts-circuits; Dëw; Finawa; Loon; Melzaz; Nuqta; Paloma Stella; Rock Da Kasbah; Snood’art by Hind; TanjArt; Tily Cactus; Yënna... et bien d’autres encore.

Découvrez en images les concerts de Pink Martini et de Atlantic Soul Orchestra à Jazzablanca

Galerie photoJazzablanca 2017 Voyez les images

LIRE AUSSI: