31/03/2017 06h:52 CET | Actualisé 31/03/2017 06h:52 CET

Le Village et le Jazz Club, les scènes conviviales de Jazzablanca

C'est bientôt le retour du plus grand rassemblement de chanteurs et musiciens de jazz au Maroc. Pour cette douzième édition, Jazzablanca promet d'enchanter les amateurs du genre en présentant une sélection pointue d’artistes de renommée mondiale. La première partie du festival, prévue du 8 au 13 avril, se déroulera sur trois scènes différentes se situant à l’hippodrome Casa-Anfa: le Village, le Jazz Club, et la Scène Anfa.

Dans un espace à ciel ouvert, le Village offrira aux spectateurs une variété de concerts d’artistes marocains et internationaux. Le public pourra ainsi retrouver au Village, et uniquement dans cet espace durant la durée du festival, le compositeur et multi-instrumentiste funk Ayoub El Machatt, le groupe d’Afrojazz 5 o’clock, le groupe de fusion Ilyess Khattar Live Project, l’interprète casablancaise Meryem Aboulouafa, accompagnée du pianiste italien Francesco Santalucia, l’auteur-compositeur-interprète de pop électronique Amine Dhobb, le trio de flamenco et jazz avant-gardiste Antonio Lizana Group, le projet du DJ et producteur Allemand Jannis Stürtz, Habibi funk, et la chanteuse Jihane Bougrine.

jazz

D’autres concerts sont prévus à la fois pour la scène du Village et celle du Jazz Club, dont l’accès se fera sur présentation du Pass VIP. Sont ainsi attendus le groupe de soul et de blues londonien Atlantic Soul Orchestra, la chanteuse américaine Robyn Bennett avec le groupe Bang Bang, Faty. S Poject composé de la chanteuse d’origine marocaine FZ Sedkane et du pianiste canadien Daniel Eastcott, le groupe hongrois Kéknyùl, la chanteuse espagnole Marinah accompagnée du guitariste Chicuelo, et l’artiste de british soul music Myles Sanko.

jazz

Pour s'immerger dans cette ambiance festive et résolument jazzy, les amoureux du genre pourront se procurer leurs tickets au Mégarama de Casablanca, au théâtre la Renaissance, à l’Hippodrome Casa- Anfa, ou encore en ligne sur www.jazzablanca.hmizate.ma.

Quotidiennement, deux concerts et une jam session en fin de soirée seront programmés pour la scène du Village, à laquelle les spectateurs pourront accéder chaque jour à l'aide d'un pass de 100 DH, comprenant une consommation gratuite.

Le Pass VIP, de 1000 DH la journée, à 4500 DH pour les 6 jours, donnent accès à l'ensemble des scènes de l'hippodrome.

concert

Rien ne pourra gâcher l’expérience Jazzablanca, pas même une méchante faim puisque quatre stands de restauration seront présents pour faire taire ce ventre qui grouille et reprendre de l’énergie pour le concert suivant. Les "Villageois" auront le choix entre les burgers du Blend, les salades de Khos, les rolls du Sushi Club ou encore les plats italiens de la Scossa.