MAROC
27/02/2017 11h:22 CET | Actualisé 27/02/2017 11h:25 CET

Erreur aux Oscars 2017: le cabinet PricewaterhouseCoopers s'excuse

Lucy Nicholson / Reuters
89th Academy Awards - Oscars Awards Show - Hollywood, California, U.S. - 26/02/17 - Producer Jordan Horowitz holds up the card for the Best Picture winner "Moonlight." REUTERS/Lucy Nicholson

MEA CULPA - La confusion entourant la remise de l'Oscar du meilleur film a bien fait rire les internautes, dimanche. Mais il y en a qui n'avaient pas le coeur à rire lundi matin: les dirigeants de la firme PricewaterhouseCoopers.

Le cabinet responsable de la remise des trophées lors du 89e gala des Academy Awards s'est excusé par voie de communiqué, tôt lundi matin, affirmant que les présentateurs s'étaient vu remettre une enveloppe en lien avec la mauvaise catégorie.

"Nous présentons nos sincères excuses à Moonlight, La La Land, Warren Beatty, Faye Dunaway et aux spectateurs de la cérémonie des Oscars pour l'erreur qui s'est produite durant l'annonce du prix du meilleur film", annonce le cabinet PriceWaterhouseCoopers dans un communiqué.

PricewaterhouseCoopers affirme enquêter sur les circonstances entourant l'erreur et a tenu à remercier «les nommés, l'Academy, le réseau ABC et Jimmy Kimmel» pour la façon dont ils ont géré la situation.

Reste à voir s'ils garderont le contrat l'an prochain!

Les lauréats de cette 89e soirée des Oscars

LIRE AUSSI: