ALGÉRIE
21/02/2017 12h:14 CET | Actualisé 21/02/2017 12h:29 CET

Bouchouareb : Elaboration d'un nouveau cahier des charges pour l'industrie des pièces de rechange automobile

Photo d'archive
FAROUK BATICHE via Getty Images
Photo d'archive

Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a fait part lundi 21 février à Alger, de l'élaboration d'un nouveau cahier des charges pour l'investissement dans l'industrie des pièces de rechange automobile en Algérie.

Dans un conférence de presse animée conjointement avec le vice-ministre allemand de l'Economie et de l'énergie, Uwe Karl Beckmeyer, en marge de la réunion de la 6e Commission mixte algéro-allemande, M.Bouchouareb, a déclaré qu"un nouveau cahier des charges pour l'investissement dans l'industrie des pièces de rechange automobile en Algérie était en cours d'élaboration".

Le ministre a également précisé qu'il s'agit du "deuxième cahier de charges après celui relatif à l'investissement dans le montage des véhicules en Algérie".

A ce propos, M. Bouchouareb a indiqué que l'industrie des pièces de rechange en Algérie, attire actuellement de nombreux investisseurs, à l'instar du projet de partenariat entre le concessionnaire automobile Sovac et le groupe allemand Volkswagen.

A ce titre, le ministre a révélé que les deux partenaires aspiraient à élargir leur activité à l'industrie des pièces de rechange pour les véhicules qui seront montés à l'usine de Relizane qui produira 4 types de véhicules de marque allemande pour un montant estimé à 170 millions de dollars US.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.