ALGÉRIE
15/02/2017 07h:11 CET | Actualisé 15/02/2017 07h:11 CET

Batna: De faux billets de banque et du matériel de falsification saisis à T'kout, un suspect arrêté

Photo d'archive
PHILIPPE MERLE via Getty Images
Photo d'archive

Un montant de 4.400 DA de faux billets en coupures de 200 DA et un autre de 7.000 DA en coupures de 1000 DA ont été saisis dans la ville de T’kout par les éléments de la sûreté de daïra, a indiqué mardi à l'APS le responsable de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Batna, le commissaire de police Mohamed Benachi.

Agissant sur informations concernant la présence de faux billets dans un kiosque, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un suspect âgé de 29 ans en possession de 9 faux billets en coupures de 200 DA, a ajouté la même source.

La perquisition du domicile du mis en cause a conduit à la découverte d’outils utilisés pour la fabrication de billets de 200 DA dont le numéro de série correspond aux faux billets trouvés, a indiqué le commissaire de police Benachi qui a fait état de la saisie également de faux billets en coupures de 1000 DA et d’autres de 200 DA.

Présenté dimanche au tribunal d’Arris, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour falsification de billets de banque ayant cours légal sur le territoire national.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.