ALGÉRIE
09/02/2017 12h:56 CET | Actualisé 10/02/2017 09h:42 CET

D'Alger à Tamanrasset à vélo: le pari fou de quatre jeunes Algériens

Facebook/lger-Tamanrasset-à-vélo

Ils sont quatre jeunes Algériens et se sont fixés un pari fou: voyager à vélo de la capitale Alger à la wilaya de Tamanrasset.

Mahmoud, Imad, El Hadi, Aimed ont décidé de traverser 7 wilayas sur plus de 2000 kilomètres à la découverte de l'Algérie. Les cyclistes, qui ont démarré ce jeudi 09 février 2017, sont déjà arrivés à Médéa, ont-ils annoncé sur leur page Facebook.

S'ils ont déjà parcouru trois wilayas dès la première journée de leur voyage, ces quatre jeunes Algériens devront encore passer une vingtaine de jours à bord de leurs vélos pour accomplir la distance.

Le coup d'envoi a été donné ce matin à 07H30 à la Grande Poste d'Alger,en présence de plusieurs citoyens venus soutenir ces aventuriers.

Lors de cette première journée, ils ont déjà traversé Alger, Blida et Médéa, comme en témoignent les images partagées sur la page Info Trafic Algérie et "Alger-Tamanrasset à vélo".

Ces voyageurs tenteront de rejoindre durant les prochains jours les wilayas de Djelfa, de Laghouat, de Ghardaïa pour atteindre Tamanrasset dans le délai qu'ils se sont fixés.

A travers ce challenge, Mahmoud, Imad, El Hadi et Aimed veulent surtout découvrir les merveilles de l'Algérie et de ses différentes régions.

L'initiative suscite un vif intérêt des internautes sur les réseaux sociaux, qui ne manquent pas d'encourager les quatre cyclistes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.