TUNISIE
08/02/2017 06h:17 CET

Un site archéologique sans précédent découvert par hasard à Tataouine

Facebook/Mourad Mezioud

Un site archéologique sans précédent, qui remonte au 1er siècle après J.C, a été récemment découvert dans la région de Ksar Oun, gouvernorat de Tataouine, a mentionné Ali Thabti, représentant de l’Institut national du patrimoine (INP) dans la région.

Faisant partie de l’équipe ayant identifié l’importance du site, le responsable parle d’un site archéologique d’une grande importance historique qui pourra faire l’objet de recherches plus élargies dans la région.

Selon le correspondant de TAP à Tataouine, le site en question a été découvert par hasard alors qu’on creusait pour planter des arbres dans l’enceinte de l’école de base de cette région relevant de la délégation de Smar.

Des rumeurs ont alors circulé sur la découverte d’un trésor, une information qui a été aussitôt démentie après les fouilles effectuées par les experts de l’INP. Les archéologues ont relevé la découverte de restes d’ustensiles en céramique à priori ramenés d’Italie et de peintures en gypse utilisées dans les toitures de tombes de soldats romains appartenant à la troisième légion.

LIRE AUSSI:Tunisie: Découverte d'un important site archéologique à Nefta

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.