TUNISIE
06/02/2017 07h:10 CET

Tunisie: Un hommage solennel à Chokri Belaid, 4 ans après son assassinat

facebook Leila Rebai

Ils étaient quelques dizaines à rendre hommage aujourd'hui, lundi 6 février, à Chokri Belaid, victime d'assassinat politique en Tunisie après la révolution.

Cette photo a été prise devant chez lui ce matin, là même où il est tombé sous le coup des balles d'un assassin encore non identifié.

L'hymne national a été entonné au rythme de la fanfare et des slogans ont été scandés en sa mémoire, en présence de sa famille et de ses amis. Les personnes présentes ont observé une minute de silence.

belaid

belaid

Le décrivant comme "le symbole de la révolution", le chef du gouvernement qui a pris part à l'événement de commémoration et a écrit en hommage à Belaid: il "est encore vivant dans le coeur des Tunisiens et nous n'oublierons pas".

Tué il y a quatre ans, Chokri Belaid était un leader de la gauche tunisienne. Ses positions tranchées et la manière dont il a été tué ont fait de lui une icône.

Ses camarades de route, comme nombre de Tunisiens, militent désormais pour que la vérité soit révélée et que les commanditaires dudit meurtre soient identifiés.

"Qui a tué Chokri?", est devenu un slogan d'une revendication réitérée chaque mercredi tout au long de l'année, dans le cadre d'une manifestation permettant de lutter "contre l'oubli".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.