MAROC
06/02/2017 06h:33 CET | Actualisé 06/02/2017 06h:33 CET

Au Super Bowl, ces pubs avaient leur mot à dire sur le décret anti-immigration de Donald Trump

SUPER BOWL - Le Super bowl a pris un tournant politique, porté par les publicités. Lors de la grande finale du Championnat de la ligue de football américain, dimanche 5 février, plusieurs marques ont en effet diffusé des spots vantant la diversité et la tolérance, et ce alors que la politique migratoire du nouveau président américain est sous le feu des critiques.

Parmi les publicités les plus remarquées, celle du spécialiste des matériaux de construction 84 Lumber. Comme le montre la vidéo au-dessus de l'article, le spot montre une femme et sa fille qui tentent de s'enfuir, visiblement dans la clandestinité. La publicité diffusée sur Fox ne comprend que la première partie de leur voyage, la suite ayant été refusée par la chaîne Fox.

La marque a ainsi invité les spectateurs à se rendre sur le site de 84 Lumber pour voir le reste. Dans le film intégral (voir ci-dessous), on peut voir la femme et sa fille arriver devant un immense mur, une référence directe au projet de construction à la frontière entre les États-Unis et le Mexique porté par Donald Trump.

LIRE AUSSI: Airbnb a volé la vedette aux autres pubs du Super Bowl 2017 avec son message surprise à Donald Trump