MAROC
06/02/2017 07h:21 CET

Abdou Souleye Diop, nouvel associé gérant de Mazars

Mazars Maroc

BUSINESS- Nouvelle gouvernance à la tête de Mazars Maroc, un des leaders du marché marocain de l’audit. Les associés de la firme d’origine française, en accord avec le Conseil de Gérance du Groupe, ont élu Abdou Souleye Diop nouvel Associé Gérant de Mazars au Maroc en succession de Kamal Mokdad, qui rejoint la Direction Générale de la Banque Centrale Populaire.

L’équipe exécutive du Maroc est désormais composée d’Abdou Souleye Diop, de Hassan Allouch, de Naoufal El Khatib et d’Asma Charki.

Contacté par le HuffPost Maroc, Abdou Souleye Diop assure que l’élément clé de stratégie à la tête de Mazars sera désormais "le développement des relations du cabinet dans le continent et le renforcement de son caractère hub". Pour rappel, le groupe est déjà présent dans 26 pays d'Afrique avec 2.500 professionnels.

Installé au Maroc depuis 1986, Abdou Souleye Diop rejoint Mazars en 1992, après un baccalauréat au lycée Descartes et des études à l'ISCAE. Il passe associé en 2003, et préside de 2006 à 2013 l'Association des ressortissant sénégalais résidant au Maroc. Son expertise de l'accompagnement des entreprises marocaines l'a propulsé à la tête de la commission Afrique de la CGEM. Il fait partie à ce titre de l'offensive diplomatique marocaine dans le continent, accompagnant le roi dans ses différents déplacements en Afrique.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter