TUNISIE
06/02/2017 12h:35 CET

Tunisie: 60 mille ouvriers de chantiers en grève de la faim le 9 février 2017

FETHI BELAID via Getty Images
African refugees camp outside the headquarters of the High Commissioner for Refugees (UNHCR) in Tunis on April 3, 2013, as they participate in a hunger strike to demand their resettlement outside Tunisia. AFP PHOTO / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images)

60 mille ouvriers de chantiers entameront le 9 février 2017 une grève de la faim, annonce un communiqué publié, lundi, par le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantiers.

Un mouvement de protestation devant les sièges de tous les gouvernorats sera organisé le même jour lit-on de même source.

Le groupement indique que ces mouvements interviennent en réaction au silence du gouvernement qui, selon le groupement, n’a pas honoré ses engagements concernant la lute contre les formes d’emploi précaire.

Selon la même source, tous les ouvriers et ouvrières de chantiers observeront, également, le 9 mars 2017 une grève nationale et se rassembleront le même jour à la place du gouvernement à la Kasbah.

Le groupement tient à informer l’opinion publique que les mesures annoncées par le gouvernement au profit des ouvriers de chantiers sont des mesures anciennes qui concernent, uniquement, l’intégration des ouvriers en exercice avant 2011.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.