TUNISIE
05/02/2017 05h:05 CET

Issam Chebbi, nouveau secrétaire général du parti Al Joumhouri

wiki

Issam Chebbi a été élu, samedi tard dans la soirée, secrétaire général du parti républicain dans le cadre des travaux du 6ème congrès du parti qui se poursuivent à Hammamet, a indiqué le porte-parole officiel du congrès, Wassim Bouthouri l’agence TAP.

Bouthouri a fait savoir que Issam Chebi qui succédera Maya Jribi a été élu à l’unanimité par les membres du comité central du parti, lequel a été élu hier soir par consensus, précisant qu’aucun autre candidat ne s’est présenté pour le poste de secrétaire général du parti.

Le comité central poursuivra ses travaux dimanche matin, pour l’élection du bureau politique du parti qui sera chargé de l’élection du bureau exécutif.

Les congressistes ont, également, élus les motions de politique générale et de règlement intérieur, a annoncé Bouthouri.

Au cours d’un point de presse, Bouthouri a affirmé que la motion politique stipule que le parti d’Al-Joumhouri est le prolongement du Parti démocrate progressiste fondé sur trois constantes à savoir la liberté, l’identité et la justice sociale.

La motion politique vise également à accompagner la Tunisie dans une deuxième phase de modernisation qui concerne, l’école, les secteurs du transport et de la santé outre la lutte anti-terroriste.

” Des efforts seront également entrepris en vue de rétablir l’équilibre dans le paysage politique et faire de la Tunisie un site d’investissement", a-t-il dit.

Les travaux du 6e congrès national d’Al-Joumhouri avaient démarré vendredi, au Palais des Congrès à Tunis, en présence de plusieurs personnalités politiques et de la société civile ainsi que des représentants du président de la République, du chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des représentants du peuple.

LIRE AUSSI:Maya Jribi: "Je quitterai la politique quand je quitterai la vie"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.