ALGÉRIE
05/02/2017 10h:28 CET | Actualisé 05/02/2017 10h:28 CET

Entreprises: Gel des domiciliations bancaires des importations des véhicules pour propre compte

Photo d'illustration
ullstein bild via Getty Images
Photo d'illustration

La Banque d'Algérie a instruit les banques et les établissements financiers à geler, à compter du 2 février 2017, toute domiciliation d’importation de véhicules par les entreprises pour propre compte en attendant la mise en place d'un nouveau mécanisme d'encadrement, a appris l'APS auprès de cette institution financière.

"Il est porté à la connaissance des banques et établissements financiers que les autorités compétentes s’apprêtent à mettre en place un nouveau mécanisme d’encadrement des importations de véhicules par les entreprises pour propre compte", lit-on dans la note adressée par la Banque d'Algérie aux banques et établissements financiers.

LIRE AUSSI: Les réserves de change de l'Algérie à 114,1 milliards de dollars à fin 2016

"Dans l’attente de la mise en place de ce mécanisme, les banques et les établissements financiers sont invités à geler, à compter du 2 février 2017, toute domiciliation de ce type d’importation", poursuit la note.

Les présidents directeurs généraux et les directeurs généraux des banques et établissements financiers "sont priés de veiller à une application rigoureuse" de cette note, affirme encore la Banque d'Algérie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.