TUNISIE
02/02/2017 13h:26 CET | Actualisé 02/02/2017 13h:26 CET

Découvrez Emna, cette instagrameuse tunisienne qui fait parler sa passion culinaire en photos

CUISINE-Elle s'appelle Emna, alias Bambouna pour les proches, copywriter dans une grande boite de publicité et Chef cuisinière chez elle pour le grand plaisir de ses convives qui ont la chance de se délecter de ses mets.

Pour partager sa passion, la jeune femme a lancé un compte Instagram La Bam'buona, inspiré de son surnom, a-t-elle confié au HuffPost Tunisie: "C'était l'idée de mes amis, j'étais réticente au départ puis je me suis dit pourquoi pas".

En peu de temps, à peine quelques semaines, la compte rassemble plus de mille abonnés.

Au menu, beaucoup de plats alléchants, joliment présentés: "Étant donné que j'ai fait des études en arts et métiers, je soigne l'aspect présentation et cela confère une touche personnelle et artistique à ma cuisine" a-t-elle expliqué.

Quant aux recettes, elle pioche dans les nombreux comptes Instagram pour s'inspirer, mais pas que Emna laisse libre cours à l'invention. Et elle a d'autant plus le mérite d'avoir une telle énergie après une longue journée de travail.

Pour le moment, elle le fait "pour le plaisir et non pas à des fins commerciaux" a-t-elle ajouté. "Des personnes m'ont contacté pour leurs vendre des plats mais j'ai refusé, je veux demeurer dans l'optique de me faire plaisir et partager ma passion avec d'autres".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.