TUNISIE
26/01/2017 11h:43 CET | Actualisé 26/01/2017 11h:49 CET

UGTT: La liste de l'Unité syndicale de Noureddine Taboubi remporte le bureau exécutif, les femmes à l'honneur

Facebook/UGTT

La liste de l'Unité syndicale, menée par Noureddine Taboubi, a remporté la totalité des sièges du nouveau bureau exécutif de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) avec une large avance sur la liste de Kacem Afia, a appris l'agence TAP auprès de sources syndicales informées.

La liste gagnante comprend Noureddine Taboubi, Bouali Mbarki, Hfaïedh Hfaïedh, Abdelkarim Jrad, Kamel Saad, Mohamed Msalmi, Samir Cheffi, Anouar Ben Gaddour, Sami Tahri, Slaheddine Selmi, Naima Hammami, Monaem Amira et Mohamed Ali Boughdiri.

Pour la première fois de l'Histoire, une femme au bureau exécutif de l'UGTT

Naima Hammami est la première femme à intégrer le bureau exécutif de la centrale syndicale à la suite de ces élections.

Intervenant à la radio Mosaïque FM, Naima Hammami a affirmé "être fière pas pour ma personne mais pour la femme en général", elle qui a été candidate à chaque élection depuis 2002.

Par ailleurs, deux autres femmes viennent d'intégrer, pour la première fois de l'histoire, les commissions de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Il s'agit de Fadhila Melliti, qui a décroché un siège au sein de la commission nationale du règlement intérieur, et Hamida Akkari, qui a obtenu un siège au sein de la commission nationale du contrôle financier.

La commission nationale du règlement intérieur compte 5 membres qui sont: Habib Tribi, Habib Bouneb, Fadhila Melliti, Salah Jalel et Mouldi Rajhi, a appris la TAP auprès de sources informées.

La commission du contrôle financier est composée également de 5 membres qui sont, selon les mêmes sources, Habib Halim, Habib Rjeb, Habib Hzami, Salah Belayba et Hamida Akkari.

Le vote pour la composition du bureau exécutif et des commissions de la centrale syndicale, qui a clôturé son 23ème Congrès dont les travaux ont eu lieu à Gammarth, a pris fin peu avant midi, ce jeudi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.