MAROC
26/01/2017 12h:23 CET | Actualisé 26/01/2017 12h:28 CET

Comment éviter les collants qui filent et autres astuces pour fashionistas

MODE - Toutes les fashionistas se posent les mêmes questions: comment ne plus avoir mal aux pieds quand on marche juchées sur des stilettos de 15 centimètres? Comment rattraper la couleur d’un jean qui délave ou encore comment sauver la dernière paire de collants qui commence à filer? Voici 5 énigmes modes auxquelles nous allons répondre.

1- Comment ne pas avoir mal aux pieds en talons

talons

Vous venez d’acheter une paire de chaussure à talons et vous voulez les porter directement sans avoir mal aux pieds. Il faut avouer que ce n’est pas le top de se retrouver en soirée clopin-clopant parce qu’une horrible ampoule a décidé de s’inviter sur vos jolis pieds. Il suffit pourtant de peu pour ne pas avoir mal aux pieds: mettez vos chaussures au congélateur deux heures avant de les porter. L’effet du froid vous permettra de les porter longtemps sans avoir mal.

2- Comment redonner de la couleur à votre jean

jeans trousers

Vous adorez votre jean noir: il est le must-have de votre garde-robe. Pourtant, manque de chance, votre jean préféré commence à délaver. Pour lui redonner de la couleur en toute sécurité, on l’envoie chez le teinturier pour qu’il se refasse une beauté. On en profite quand on sait que l’opération ne coûte que 30 dirhams.

3- Comment garder son t-shirt blanc

white tee shirt

Vous adorer votre t-shirt blanc et pour cause, il est l’un des basiques de votre placard. Pourtant, malheur: il n’est plus très blanc et commence même à avoir une couleur grisâtre peu ragoûtante, la faute à une chaussette de couleur qui a osé se mêler à votre machine de blanc.

Pour rattraper ce carnage, faites bouillir 10 feuilles de laurier pendant 10 minutes, éteignez le feu et plongez votre t-shirt dedans jusqu’à ce que l’eau soit froide. Passez ensuite le vêtement en cycle court dans votre machine à laver. Votre t-shirt est de nouveau blanc!

4- Comment laver son pull en cachemire

cashmere

Vous adorez votre pull en cachemire qui vous tient chaud durant ces rudes journées d’hiver. Pourtant, vous ne savez pas comment le laver. Les experts vous diront que le cachemire adore l’eau, oui mais pas n’importe comment. Lavez-le à 30° en cycle laine et surtout ne l’étendez pas à un fil mais posez-le à plat pour éviter qu’il ne se déforme.

5- Comment éviter les collants qui filent

fashion tights

Vous voulez vous mettre en jupe, mais votre dernière paire de collants commence à filer au niveau des orteils. Pas de panique, vous pouvez éviter qu’il ne file davantage en passant une dose de laque dessus et surtout pour préserver l’élasticité de celui-ci, vous devez le faire dormir au réfrigérateur!

LIRE AUSSI: