ALGÉRIE
24/01/2017 10h:02 CET | Actualisé 24/01/2017 10h:02 CET

Des associations au secours des personnes en détresse en cette période d'intempéries

DR

Deux associations de la commune de Yakourene, Tarwa n’Yakourene et l’Association culturelle de Yakouren, ont ouvert, depuis le début des chutes de neige dans la wilaya de Tizi-Ouzou, un foyer pour recevoir les personnes en détresse et bloquées par la neige en cette période d’intempéries, rapporte l'APS.

"Tout a commencé dans la brigade de la Gendarmerie de Yakourene, lorsque des membres de cette association ont rencontré sur place des ouvriers de la wilaya de Bouira, bloqués à Yakourene suite à la fermeture des routes par la neige", a indiqué à l’APS le président de l’association Tarwa n’Yakourene, Lecheheb Abdenour.

Les membres de cette même association ont proposé aux ouvriers de passer la nuit dans un local mis à leur disposition par l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) et qui leur sert de siège, a-t-il ajouté.

Avec la contribution de l’association culturelle de Yakourene, le foyer a été rapidement aménagé et équipé en moyens nécessaires (matelas, couvertures, chauffage…).

Les jeunes bénévoles, âgés de 22 à 29 ans, qui gèrent cet établissement, ont aussi cotisé pour l’achat de denrées alimentaires nécessaires pour la préparation de repas aux "hôtes" d'une nuit, a indiqué le chargé de communication de Tarwa n’Yakourene, Boudedja Mohamed.

Depuis son ouverture le 15 janvier dernier, ce foyer pour personnes en détresse a accueilli plusieurs personnes et familles, dont une famille originaire de la wilaya de Bejaïa composée du couple et de leur deux enfants âgés de deux mois et d’un an et demi, a ajouté M. Boudedja.

Ce même foyer qui est toujours ouvert, a également abrité une famille résidant à Ain El Hammam et qui s’est retrouvée bloquée par la neige dans la commune d’Azazga, au même titre qu'une personne du village Ahmil, qui s’est retrouvé dans le froid glacial suite à une coupure de courant électrique qui a mis hors d’usage son chauffage central, et plusieurs autres automobilistes bloqués par la neige à Yakourene et ses environs.

Les actions d’aide et d’assistance aux personnes en détresse se poursuivent et se multiplient durant ces intempéries, redessinant la belle image de solidarité et les valeurs humaines portées jalousement par des citoyens qui, face au froid sibérien, ont toujours affiché un cœur....chaud.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.