TUNISIE
23/01/2017 10h:39 CET

Voyager à bon prix et en toute sécurité: La Tunisie est classée 3ème selon un organisme canadien

leaflet

"Protégez-vous", un organisme à but non lucratif basé au Québec a réalisé cette carte interactive, selon laquelle la Tunisie serait le 3ème pays au monde où voyager réunit sécurité et aspect bon marché.

Cette étude s'est basée sur trois critères: le billet d'avion (pour les canadiens), le coût de la vie et la sécurité.

Cependant, il ne faut pas se fier qu'aux couleurs. En cliquant sur un pays, une info-bulle apparaît avec les informations citées précédemment mais aussi un lien vers "Conseils et avertissements".

Ce dernier lien renvoie vers le site du gouvernement canadien, rubrique "voyage", selon lequel, et là, le Mont Chaambi, les frontières libyennes et algériennes et des villes du Sud tunisien sont déconseillés aux voyageurs.

carte monde sécurité

Le premier rang revient à la Colombie, bien qu'il existe des avertissements concernant la sécurité et la santé sur le site du gouvernement canadien. Quant au deuxième rang, c'est la Roumanie qui l'occupe, bien qu'elle soit plus sûre, elle est plus coûteuse que la Colombie.

La Libye est en rouge avec la mention "à éviter". C'est également le cas de l'Egypte.

Le Maroc arrive 8ème, l'Algérie 11ème. Avec la Tunisie, ils portent la couleur verte accompagnée de la mention "Votre prochain voyage" et dépassent de loin leurs pays voisins. Ce sont par ailleurs les seuls pays africains qui portent cette mention.

L'autre rive de la Méditerranée n'est pas aussi verte. L'Espagne est 53ème, la France est 88ème, colorée en jaune "Pourquoi pas, mais", l'Italie 81ème.

C'est aussi en Europe de l'Est que le vert domine. L'Inde et une poignée d'autres pays asiatiques figurent également au premier plan.

*A propos de l'organisme "Protégez-vous":

"Indépendants de toute influence commerciale, car soutenus par nos abonnés, nos experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés. En outre, ils réalisent des sondages rigoureux et mènent des enquêtes autonomes permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.