MAROC
20/01/2017 13h:26 CET | Actualisé 20/01/2017 13h:27 CET

Investiture de Donald Trump: les images des heurts et débordements vus des réseaux sociaux

INTERNATIONAL - La journée d'investiture du 45ème président des États-Unis a connu ses premiers couacs, non pas sur la tribune présidentielle comme il est arrivé par le passé, mais au milieu de la foule venue se rassembler à proximité du Capitole à Washington.

Vendredi 20 janvier, des manifestants anti-Trump se sont heurtés parfois violemment aux motards du groupe "Bikers For Trump", notamment, mais également à la police. Rapidement, des images de bagarres et d'interpellations étaient ainsi diffusées sur les réseaux sociaux comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Regroupés sur les réseaux sociaux sous le hashtag #DisruptJ20, de nombreux manifestants avaient annoncé vouloir perturber cette journée d'investiture.

La veille, des stars d'Hollywood avaient participé à une grande manifestation organisée à New-York. Parmi elles Alec Baldwin, imitateur officiel de Donald Trump pour le Saturday Night Live, mais également Michael Moore, qui a rappelé le rôle à jouer de la part des citoyens, au moyen d'un numéro de téléphone très particulier.

LIRE AUSSI: Le programme de la cérémonie d'investiture de Donald Trump

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter