ALGÉRIE
20/01/2017 13h:54 CET | Actualisé 20/01/2017 14h:00 CET

Sous la neige, de jeunes bénévoles distribuent des couvertures aux nécessiteux à El Bayadh

Capture d'ecran

De jeunes bénévoles ont distribué vendredi 20 janvier des couvertures aux nécessiteux des régions isolées de la wilaya d'El Bayadh, sous le froid glacial de la région et en pleine vague de neige et de froid qui traverse le pays.

L'initiative, baptisée "#Dathirouni" (couvrez-moi!) et lancée par l'association Dir Elkhir Wansah (Fais de bonnes actions et oublie-les), a permis de collecter plus de 1000 couettes et leur distribution se poursuivra jusqu'à samedi.

Des intempéries traversent l'Algérie depuis une semaine, notamment à l'est et au centre où des chutes de neige importantes sur les hauteurs ont paralysé des villages entiers. Les services de météo ont également annoncé une vague de froid et des précipitations la semaine prochaine sur l'ouest algérien.

"Nous sommes ici en mission pour distribuer des couvertures à des personnes qui souffrent", affirme un membre de l'association sur cette vidéo publiée sur sa page facebook filmée à Brézina (El Bayadh), une commune isolée où les mercure descend souvent sous zéro degré.

Contacté par le HuffPost Algérie, Lyed Selmane, membre de Dir Elkhir Wansah, a expliqué que l'essentiel de la collecte c'est fait grâce à la page facebook de l'association.

"Je peux dire que 95% des dons nous sont parvenus via notre page facebook qui compte plus de 50 000 abonnés. Les bienfaiteurs sont le plus souvent des gens que nous ne connaissons pas", a-t-il affirmé.

Dir Elkhir Wansah a déjà mené plusieurs campagnes similaires dans plusieurs régions, avec la contribution de la communauté sur les réseaux sociaux. Pour son prochain projet, indique Lyed Selmane, l'association veut aider une centaine de familles démunies à Ouargla, notamment en leur distribuant des denrées alimentaires.

LIRE AUSSI:Intempéries: des instructions ont été données pour prendre en charge les sans-abris

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.