TUNISIE
19/01/2017 06h:54 CET

Tunisie: "Les perspectives de croissance se présentent mieux en 2017 qu'en 2016" affirme Christine Lagarde

En marge du Forum Économique mondial qui se tient à Davos, une rencontre a eu lieu entre le chef du gouvernement tunisien et la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde.

Revenant sur cette réunion, Christine Lagarde a affirmé que les discussions ont surtout tourné autour des perspectives de croissance de l'économie tunisienne: "Les perspectives de croissance se présentent mieux en 2017 qu'en 2016" a t-elle affirmé.

Selon elle, cela est dû à la relance d'un certain nombre de secteurs: "Le phosphate étant un bon exemple de secteur dans lequel la production a été très très importante au dernier trimestre 2016 et on peut l'espérer va continuer".

Autre sujet de discussion entre Youssef Chahed et la Directrice générale du FMI, les réformes à mener: "On a pu évoquer ensemble les réformes importantes qui sont menées à bien je l'espère par l'économie tunisienne, pour permettre aux Tunisiens de profiter à bien du potentiel économique de la Tunisie" a t-elle indiqué sans donner plus de détails.

Elle a cependant affirmé qu' "il y a des efforts à engager et il y'a la difficulté des réformes, parce que c'est toujours difficile un réforme".

La Tunisie est présente à la 47eme édition du Forum de Davos, au cours de laquelle, le délégation tunisienne a conduit de nombreuses réunions notamment avec la présidente de la Confédération Suisse Doris Leuthard ou encore le Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini.

Youssef Chahed conduit la délégation officielle tunisienne à laquelle participe, notamment, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale et Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Énergie, des mines et des énergies renouvelables. Des entretiens sont prévus avec les Chefs des Etats et de gouvernement présents dont les pays du G20. Youssef Chahed participera à un panel ayant pour thème: "Les perspectives des économies arabes".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.