ALGÉRIE
17/01/2017 11h:47 CET | Actualisé 17/01/2017 11h:47 CET

Intempéries: des instructions ont été données pour prendre en charge les sans-abris

DR

Des instructions ont été données aux directeurs de l'action sociale au niveau social pour prendre en charge les sans-abris et les héberger dans des centres d'accueil.

Dans une déclaration à la presse en marge d'une cérémonie organisée en l'honneur des lauréats du prix du 1 novembre 54 dans son édition de 2016, la ministre la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Mounia Meslem a indiqué que l'action sociale était de vigueur à longueur d'année notamment dans les wilaya des hauts plateaux et du sud.

"Des comités de wilaya présidées par les walis y veillent mais avec les récentes intempéries des instructions sont données aux directeurs de l'action sociale à l'effet d'effecteur des déplacements quotidiens pour prendre en charge les sans-abri et les héberger au niveau des centres d'accueil", a-t-elle dit.

Mme Meslem a fait savoir que les services d'action sociale ont réintégré nombre de ces personnes au sein de leurs familles après avoir contribué au règlement des problèmes qui les ont fait sortir du foyer familial.

Par ailleurs, la ministre a révélé qu'un groupe de travail multisectoriel planchait actuellement sur l'élaboration d'une définition juridique et sociale du nécessiteux qui permette une meilleure maîtrise des programmes sociaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.