TUNISIE
16/01/2017 11h:01 CET

Le Kef: La route coupée par la neige, cet agent de la garde nationale porte cette dame âgée sur son dos sur plus d'un kilomètre

Facebook/ministère de l'Intérieur

Face à la vague de froid et aux fortes chutes de neige sévissant dans le nord-ouest du pays, plusieurs villes se sont retrouvées paralysées.

Tel est le cas de la délégation de Sakiet Sidi Youssef, située au gouvernorat du Kef, qui a vu un agent de la garde nationale de la région prendre sur son dos une femme âgée, souffrante, qui été bloquée à son domicile à cause de la neige, pour se faire soigner, rapporte le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Contacté par la radio Mosaïque FM, l'agent en question, Bilel Messoudi, a affirmé que "son fils est venu au poste vers 6h du matin. Il a dit que l'état de santé de sa mère s'est dégradé, et qu'elle n'arrivait plus à respirer car elle était asthmatique. Nous sommes allé avec lui (...)".

agent

Mais sur la route menant au domicile, il y avait trop de neige: "On a dû abandonner notre voiture à 1 km ou 1,5 km de la maison et avons continué à pied" rapporte t-il avant d'ajouter:"Nous l'avons portée sur le dos et l'avons transportée" à l'hôpital.

La chute d’une quantité de neige a été enregistrée, dimanche matin, dans plusieurs zones du gouvernorat du Kef notamment au niveau des hauteurs et des délégations de Neber et Sakiet Sidi Youssef, avec une importante baisse de température.

Les autorités régionales ont pris les mesures préventives nécessaires pour faire face à la vague de froid, avec la distribution des aides au profit des familles nécessiteuses. Il s’agit notamment de la distribution des produits alimentaires, des couvertures en laine et des vêtements.

Une quantité suffisante de gaz, de pétrole et de bois pour chauffage ont été également favorisés dans la région au profit des zones rurales et montagneuses.

Aucune interruption du trafic routier n’a été enregistrée à l’exception de certaines difficultés de circulation dans les zones où il y’avait une chute de neige notamment à Sakiet Sidi Youssef au niveau de la route reliant la ville à celle de Touiref, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.