ALGÉRIE
14/01/2017 16h:43 CET | Actualisé 14/01/2017 16h:49 CET

CAN 2017: Leekens tient son onze contre les Warriors du Zimbabwe

Algeria's Belgian Coach Georges Leekens (R) attends a training session with players in Moanda on January 14, 2017, ahead of their Africa Cup of Nations match. / AFP / KHALED DESOUKI        (Photo credit should read KHALED DESOUKI/AFP/Getty Images)
KHALED DESOUKI via Getty Images
Algeria's Belgian Coach Georges Leekens (R) attends a training session with players in Moanda on January 14, 2017, ahead of their Africa Cup of Nations match. / AFP / KHALED DESOUKI (Photo credit should read KHALED DESOUKI/AFP/Getty Images)

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Georges Leekens, a arrêté son onze qu'il compte aligner, dans un schéma classique de 4-2-3-1, dimanche face au Zimbabwe au stade de Franceville (17h00 algérienne), dans le cadre de la 1ère journée (Gr. B) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

Ainsi, Rais M'bolhi sera aligné finalement au poste de gardien de but, au moment où Malik Asselah le suppléera sur le banc des remplaçants. En défense, il y aura Faouzi Ghoulam et Mokhtar Belkhiter sur les côtés, alors que la charnière centrale sera composée de Aissa Mandi et Ramy Bensebaini. Ce dernier qui s'est rétabli complètement de sa blessure sera apte pour tenir sa place, comme confirmé par Leekens lors d’un point de presse tenu durant la matinée.

Au milieu de terrain, la récupération sera confiée au duo Nabil Bentaleb et Adlene Guedioura, ce dernier était en ballottage avec Mehdi Abeid, avant que le sélectionneur n'opte pour le sociétaire de Watford (Angleterre), plus présent sur le plan physique.

L'animation du jeu sera du ressort de Yacine Brahimi, alors que sur les ailes il y’aura Hilal Soudani et Riyad Mahrez. En pointe de l’attaque, le goleador Islam Slimani signera par l’occasion sa 48e sélection avec les Verts.

Au cours de la dernière séance d’entraînement effectuée samedi en fin d’après-midi sur la pelouse du centre d’hébergement des Verts à Moanda (64 km de Franceville), le coach national a pu mettre en place son dispositif tactique à 24 heures du premier rendez-vous de cette CAN.

Ce dernier galop, ouvert aux médias pendant ses 15 premières minutes, s’est déroulé en présence d’une quinzaine de supporters algériens.

La sélection du Zimbabwe, qui partage le lieu de résidence avec les Verts, effectue sa dernière séance sur la même pelouse à 18h30.

L’autre match du groupe B opposera dimanche au stade de Franceville (20h00) la Tunisie au Sénégal dans un duel qui promet.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale prévus à partir du 28 janvier.

LIRE AUSSI: Algérie-Zimbabwe: "La victoire est impérative"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.