MAROC
09/01/2017 07h:46 CET | Actualisé 09/01/2017 07h:47 CET

Le Conseil des ministres reporté au 10 janvier

MAP

GOUVERNEMENT - Initialement prévu pour le lundi 9 janvier, le Conseil des ministres qui sera présidé par le roi a été reporté au lendemain, mardi 10 décembre, annoncent plusieurs sites d'information.

Si aucune information quant à la date du Conseil ou son ordre du jour n'a été officiellement diffusée, il était prévu que celui-ci se tienne dans un contexte marqué par le blocage des négociations pour la formation du gouvernement. Hier soir, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a annoncé l'arrêt des négociations avec le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Mouvement populaire (MP). L'annonce du report du Conseil des ministres est tombée après, et serait "à l’évidence en lien avec les nouveaux rebondissements d’hier soir dans les tractations gouvernementales", écrivait le site d'information Le Desk.

L'information relative à la tenue d'un Conseil des ministres "a suscité chez l'opinion une forte attente et l'espoir d'une intervention du roi Mohammed VI pour débloquer la formation du nouveau gouvernement. Mais il s'agit uniquement d'une attente et de spéculations", rapportait, pour sa part, le journal en ligne Medias24.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes plus belles photos de réceptions officielles de Mohammed VI Voyez les images