ALGÉRIE
05/01/2017 13h:01 CET | Actualisé 05/01/2017 13h:03 CET

Inauguration de la 2e ligne de production de la cimenterie Ain El Kébira (Sétif)

dR

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a procédé jeudi à Sétif, à l’inauguration de la 2ème ligne de production de la Société des ciments d’Ain El Kébira (SCAEK) du Groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA).

Selon les explications fournies au ministre, la mise en service de la ligne avec une capacité de 2 millions tonnes par an permettra à l’Algérie de passer à l’étape d’autosuffisance en ciment.

Le ministre de l’Industrie et des mines a souligné que la mise en exploitation de cette deuxième ligne confirme le défi relevé par l’Algérie en matière de production du ciment annonçant l’entrée en activité en avril prochain de la cimenterie d’Adrar avec 1,5 million tonnes/an et en octobre de la même année de la cimenterie de Chlef avec 2 millions tonnes/an.

La production nationale de ciment augmentera ainsi de 5,5 millions tonnes/an, a ajouté le ministre estimant que cette "étape charnière" prépare l’étape d’exportation du surplus en début 2018.

M. Bouchouareb visitera dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Sétif l’unité de compteurs et une autre unité réalisée à El Eulma dans le cadre d’un partenariat algéro-américain.

Il inspectera également plusieurs unités implantées dans la zone industrielle de Sétif et rencontrera, au siège de l’unité de production de couches et papier sanitaire, des opérateurs économiques et recevra des exposés sur la nouvelle zone industrielle et sur l’aménagement de zone d’activités d’Ouled Saber.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.