ALGÉRIE
30/12/2016 05h:36 CET | Actualisé 30/12/2016 05h:36 CET

Sidi Bel-Abbès: tests finaux sur 4 kilomètres du tracé du tramway

DR

Des tests finaux ont été effectués, jeudi à Sidi Bel-Abbes, sur 4 kilomètres du tracé du tramway reliant plusieurs points au centre-ville, a constaté l'APS.

Ces essais ont été effectués partant du poste de maintenance et passant par le complexe universitaire, hai Benhamouda jusqu’à la gare routière au nord, a indiqué le chef du projet du tramway de Sidi Bel-Abbès, Laid Ziane.

Cette opération se poursuivra jusqu'au au lieu-dit "Rocher" pour atteindre 7 km, selon le même responsable qui a souligné que les véritables tests auront lieu au début 2017.

L’objectif de ces essais couronnés de succès est de corriger certaines incohérences, de s'assurer de la qualité des travaux et de lever des réserves techniques, a-t-il ajouté.

Le tramway de Sidi Bel-Abbès sera mis en service au mois d’avril 2017 à l'issue de travaux continus de 3 ans et demi de toutes les instances concernées sans enregistrer d’entraves, a souligné le responsable.

L’entrée en exploitation de ce moyen moderne du transport, va générer 600 à 700 emplois permanents. Ce projet a permis la création depuis son lancement, 2.500 emplois directs et indirects conférant une valeur ajoutée à la wilaya.

Cette valeur économique impulsera une grande dynamique, facilitera la circulation, aura un impact positif sur le développement local et améliorera les conditions de vie du citoyen, a-t-on souligné.

Ce moyen permettra d’alléger la tension sur le transport de la wilaya, outre l'aspect écologique et esthétique qu’il conférera à la ville, a-t-on ajouté.

Pour rappel, les travaux de réalisation du tramway de Sidi Bel-Abbès s’étendant sur 14,5 km ont été lancés en août 2013 pour une enveloppe financière de 32,3 milliards DA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.