29/12/2016 10h:54 CET | Actualisé 29/12/2016 10h:54 CET

Nouvel an: Marrakech parmi les destinations préférées des Français

Nouvel an: Marrakech parmi les destinations préférées des Français
Dave G Kelly
Nouvel an: Marrakech parmi les destinations préférées des Français

TOURISME - La ville de Marrakech figure parmi les vingt destinations préférées des Français pour célébrer le nouvel an. C'est une nouvelle étude réalisée par le comparateur d'hôtels Trivago.fr, rendue publique jeudi, qui l'affirme.

L’analyse basée sur les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français place Marrakech à la 7e position.

La ville ocre figure également parmi les quatre destinations non européennes prisées par les Français lors des fêtes de fin d’année, en l’occurrence New York (5e), Dubaï (6e) et Bangkok (20e). "Les Français n’hésitent pas à franchir les frontières de l’Europe avec New York et Dubaï qui arrivent sixième et cinquième du classement, tandis que Marrakech rafle la septième place".

Paris arrive en tête des destinations favorites des Français pour le nouvel an, indique la même source. En 2015, la capitale française était troisième au classement.

"Fidèles à leurs habitudes de grands voyageurs, les touristes français prennent le large pour la Saint-Sylvestre", note le site Trivago.fr.

Au classement, Paris est suivie de Londres (2e) et Amsterdam (3e). D'autres capitales européennes comme Rome, Prague, Bruxelles et Lisbonne figurent également dans le top 20.

LIRE AUSSI: